13 Mar BERNACHON PARIS, LE NOUVEAU TEMPLE DE LA FINE CHOCOLATERIE

La rue de Sèvres, traversant les 6, 7 et 15ème arrondissements de Paris et rendue célèbre notamment grâce au Bon marché, vient d’accueillir (depuis octobre dernier) la nouvelle boutique de la Maison lyonnaise Bernachon qui s’exporte dans la capitale, au numéro 127 exactement. Une boutique conçue par l’agence d’architecture lyonnaise Agence Richard Bagur, en partenariat avec les équipes OCF pour la réalisation des vitrines.

Implantée à Lyon depuis 1953 et déjà présente au Japon, la maison Bernachon s’installe dans le 6ème arrondissement de Paris. C’est avec le duo Richard Bagur à l’architecture d’intérieur et OCF aux vitrines que le chocolatier a décidé de se lancer dans l’aventure parisienne. Ce fut un véritable challenge pour nos équipes qui ont eu plaisir à travailler sur ce projet.

Entrez dans un rêve chocolaté

À l’intérieur de la boutique, les différentes créations sont sublimées par la sobriété et l’élégance du lieu qui reprend le doré de la maison et des déclinaisons sobres de beige et de marbre blanc.

Au cœur de la boutique, dans une vitrine en arc de cercle conçue sur-mesure par les équipes OCF rassemblant en trois dimensions de la résine courbée, de la pierre de lave et le vitrage et la métallerie courbés, 23 créations de chocolat noir et au lait sont présentées au client ainsi que la spécialité maison, le palet d’Or.

Une merveille d’aménagement pour mettre en valeur toute la finesse et la rondeur des créations Bernachon.

Le reste de la boutique présente dans des vitrines latérales, entre autres 31 tablettes différentes de chocolat noir, au lait et blanc ainsi que la Bernachoc’, une tablette (de chocolat noir ou au lait) fourrée de noisettes entières et de la pâte à tartiner maison (également appelée la Bernachoc’). Un régal.



popup_logo

Pour rester en contact,
et être informé de toutes nos innovations,
inscrivez-vous à la Newsletter !

[wysija_form id= »1″]

Newsletter