Lire la vidéo

Il était une fois…

En 1919, au lendemain de la guerre, un artisan ébéniste, Monsieur Eugène BOUDAUD, créa son atelier de menuiserie ébéniste à Sigournais. C’est en 1952, que son fils Etienne le rejoignit et mettra au point les premières armoires frigorifiques : une révolution dans le quotidien des français ! Dans les années 60-80, les ateliers ne cessent de s’accroître et d’innover en matière de meubles réfrigérés à destination des particuliers.

En 1984, les frères Boudaud, Bernard et Jean-Yves, décident de changer de cap, en proposant des produits réfrigérés à destination des professionnels de la bouche, sous un nouveau nom : Ouest Construction Frigorifiques. De 1984 à 2007, OCF suit son développement et se fait récompenser à plusieurs reprises pour la qualité de ses produits et son éthique. En 2007, l’entreprise est rachetée par Guillaume Zanlorenzi. Issu du monde de l’habillement, il est en quête d’une nouvelle aventure entrepreneuriale à taille humaine qu’il trouve chez OCF. L’histoire, les produits et le savoir-faire technique autour de la menuiserie et du « froid invisible », furent un vrai coup de cœur pour ce nouveau dirigeant.

Parce que votre projet ne se résume pas qu’à l’achat d’une vitrine..

« Notre ambition reste inchangée depuis le premier jour de mon arrivée : Réinventer la vitrine sur mesure réfrigérée pour qu’elle s’efface au profit de vos produits et devienne un levier de performance commerciale. » – Guillaume Zanlorenzi

Des garanties étendues…

Parce que vos marchés se complexifient, parce que vos clients se lassent de plus en plus vite, parce que vos environnements changent, parce que le monde va de plus en plus vite… et parce que vous faites tout cela pour une seule chose, vivre et vous épanouir. Nous devons également nous renouveler dans un seul but : sublimer vos talents, pour susciter la gourmandise et vous aider dans votre métier-passion.

L'histoire OCF, réinventer la vitrine sur mesure au service des produits et de la performance commerciale

Bien plus qu’un fabricant de vitrine réfrigérée, votre partenaire.

Proximité
& conseil
Innovation
& performance
Exigence
& qualité
Services ++

OCF en quelques chiffres

0
Employés
0
VITRINES / AN
0 %
FRANÇAIS
0
BREVETS

ACCOMPAGNEMENT,
DU PROCESS À LA PERFORMANCE​

ENVIE DE
REJOINDRE
L’AVENTURE OCF