S’ADAPTER À VOTRE MODÈLE DE VENTE, À L’IDENTITÉ DE VOTRE CONCEPT,
pour créer une expérience inédite  et duplicable dans chacun de vos lieux, c’est notre rôle.

Vous êtes franchiseur ou franchisé ?
Après une étude précise de vos cahiers de charges et de l’agencement boutique, nous vous développons un ensemble de mobiliers en capacité de s’adapter à chacun de vos environnements, de votre identité architecturale et de votre merchandising, à travers un accompagnement sur-mesure exclusif.
Nous travaillons à vos côtés, en toute autonomie
et responsabilité avec vos équipes.
Nous suivons le planning de production en temps réel et anticipons tous les différents besoins liés à votre commande pour répondre à vos enjeux,
dans le respect strict des délais.

Notre approche OCF

Agencement

Bénéficiez de nos conseils personnalisés dans l’agencement de votre boutique : nous adaptons nos solutions et le parcours client à votre offre et votre lieu, afin de maximiser le confort, l’orientation de vos clients et la mise en valeur de vos créations.  

Technologies

Profitez de solutions innovantes en matière d’éclairage et de conservation : éclairage 3 en 1, transparence du vitrage, grande longueur (jusqu’à 4,5 m), éclairage du tunnel coulissant, zéro condensation (classe 7), désembuage…

Services +

Conseil en agencement et disposition de vos lieux, durabilité de vos vitrines réfrigérées (jusqu’à 5 ans garantie), connexion de vos vitrines (OCF Serenity Connect), service de location sur 2 ans…

Témoignage

Une boutique accueillante

Riches de leur passion, Laure et Jean-François Feuillette reprennent en 2005, à Blois, une boulangerie de quartier, le Théâtre du pain, où ils connaissent un réel succès. Mais il fallait qu’ils partagent avec leurs clients, outre le goût des bonnes choses, des moments de confort et de convivialité ; et c’est ainsi qu’est née l’idée de faire de chaque magasin un salon de thé, chic et chaleureux. L’année 2009 voit naître le concept . La boutique, accueillante comme une maison de famille, propose ainsi une large gamme de gourmandises salées et sucrées.

Agencement boutique franchisés - OCF révèle votre concept et le duplique avec des vitrines réfrigérées sur mesure et des mobiliers design et innovants.

Parlez-nous de votre projet

Le Process

01

VOTRE BESOIN
Bien vous connaître,
pour mieux vous révéler 

De la découverte de votre histoire,
de vos talents, de votre rêve jusqu’aux spécificités des lieux à habiller, nous étudions avec précision chaque point de votre projet vitrine, pour s’assurer d’un résultat optimal tant dans l’ergonomie des lieux que la sublimation de vos créations.

02

LA CONCEPTION
Conceptualisation de vitrine
en harmonie avec votre lieu

Après avoir bien appréhendé vos attentes et les spécificités de votre activité et environnement métier, le bureau d’études OCF conçoit en maquettes 3D, l’implantation des mobiliers qui figureront dans votre univers, en validant au préalable la faisabilité technique et le coût des matières.

03

LA FABRICATION SUR-MESURE
100% intégrée et maîtrisée,
en nos lieux

C’est grâce à l’intégration de tous les différents métiers au sein de l’entreprise et connaissance des différents matériaux que nous sommes en mesure de vous proposer des vitrines personnalisées et sortant de l’ordinaire car votre projet est porté par votre personnalité, votre histoire passée et celle à venir.

04

LA PRÉPARATION ET POSE
L’aboutissement de
votre projet 

Arrivant en bout de chantier, nous devons anticiper les conditions de déchargement et les contraintes de pose en fonction des autres corps de métier. Pour cela nos techniciens poseurs gèrent toutes les phases de déchargement, d’installation, rendant ainsi possible la garantie OCF de la fabrication à la mise en main de la vitrine.

Nous les avons accompagnés

dans la création d’une expérience de visite inédite et la mise en scène sublimée de leurs créations.