08 Nov Patrick Gelencser déménage et se réaménage avec OCF.

Patrick Gelenscer, Maître Chocolatier, Relais Dessert, historiquement installé au 2 rue Maréchal Joffre à La Roche-sur-Yon en Vendée a déménagé sa boutique au 5 rue de Gaulle, toujours à La Roche-sur-Yon. Une nouvelle boutique qui met davantage à l’honneur les créations du Maître chocolatier dans une configuration qui invite les clients à la (re)découverte et à la gourmandise. Un nouvel aménagement signé OCF.

Pour cette nouvelle réalisation, nous avons  accompagné Patrick Gelenscer dans l’aménagement et l’agencement de son espace de vente avec l’ambition de créer une nouvelle expérience dans un lieu ouvert, avec un parcours client invitant à découvrir l’ensemble des créations, chocolatées bien sûr, mais aussi les macarons, les confiseries, les pâtisseries, les glaces et les viennoiseries.

En vitrine extérieure, les viennoiseries et gourmandises sucrées sont une invitation à entrer découvrir l’univers de Patrick Gelenscer. La découverte se poursuit dès l’entrée avec tout un linéaire dédié aux entremets et aux desserts chocolatés, mis en valeur dans la vitrine négative OCF. Au centre, on se délecte des assortiments de bonbons chocolatés. Les tablettes d’origine sont quant à elles exposées dans une tour spécialement conçue par les équipes OCF pour mettre en avant toutes les saveurs authentiques des fèves de cacao sélectionnées au cours des nombreux voyages de Patrick Gelenscer à travers le Monde.

Cette boutique dans sa nouvelle configuration permet aux équipes  d’assister le client dans son parcours pour une relation de proximité, afin de créer une expérience à la hauteur des créations du maître chocolatier.

Fils de chocolatier, Patrick Gelenscer s’est lancé dans l’aventure chocolatée il y a déjà plus de 20 ans. D’abord chez un pâtissier installé à Libourne, puis au Canada pour enfin revenir à Chantonnay en Vendée, berceau de la Maison Gelenscer, pour y reprendre la chocolaterie  familiale. Aujourd’hui, Patrick gelenscer possède 5 boutiques à La Roche sur Yon (2), à Challans, aux Sables d’Olonne et à Chantonnay, berceau de la Maison Gelenscer, fondée en 1956 par Stéphane Avril, le grand-père de Patrick Gelenscer. Il est l’un des 15 maîtres chocolatier pratiquant le Bean to bar (de la fève à la tablette). Il a été triplement médaillé au concours INTERNATIONAL CHOCOLATE AWARDS en 2018 et a remporté la médaille d’ARGENT au concours mondial, avec le chocolat VALENCIA à ce même concours à Florence, en Italie. Ses tablettes ont également été plusieurs fois primées au concours européen organisé à Amsterdam.

Découvrez toutes les créations de Patrick Gelenscer ici.

Et suivez toutes nos actualités pour découvrir nos autres réalisation ici.

 



popup_logo

Pour rester en contact,
et être informé de toutes nos innovations,
inscrivez-vous à la Newsletter !

[wysija_form id= »1″]

Newsletter