07 Août Comment bien conserver ses aliments sensibles avec une vitrine réfrigérée ?

 

Les pâtisseries, les viandes, les charcuteries ou les fromages sont des aliments dits sensibles qui résistent mal aux changements de température. Pour les conserver dans les meilleures conditions, il est nécessaire de maintenir un bon taux d’humidité dans votre vitrine réfrigérée pâtisserie, boucherie ou fromage. Explications et solutions.

L’hygrométrie mesure le taux d’humidité de l’air, c’est-à-dire la proportion d’eau à l’état gazeux présente dans l’air. Elle ne prend pas en compte l’eau présente sous forme liquide ou solide.
En période hivernale et de surcroît en altitude, l’hygrométrie, donc le taux d’humidité dans l’air baisse et cela se ressent dans vos vitrines réfrigérées. L’air y refroidit, y est plus sec ce qui peut altérer les aliments exposés (texture, poids, goût…) et donc leur qualité.

Pour bien les conserver et maintenir le bon taux d’humidité, l’hygrométrie de vos vitrines doit être constamment supérieure à 70 %.
Pour cela nos experts OCF ont mis au point l’innovation breveté Hygro+, pensée pour protéger vos produits en évitant leur dessèchement.
Avec Hygro+, fini les pertes de poids des produits, les découpes d’entames sur les fromages et les pertes d’éclat de vos produits. Hygro + vous permet de maintenir un fort taux d’hygrométrie jusqu’à 80% dans vos vitrines réfrigérées en générant de l’humidité par ultrasons, sans déposer de gouttelettes d’eau et sans mouiller les denrées alimentaires.

Hygro+ est destinée aux pâtissiers, bouchers et fromagers désireux d’offrir à leurs créations culinaires une protection maximale.

Hygro+ a obtenu le BREVET INPI en 2013.

La solution Hygro+ vous intéresse ? Prenez contact avec nous : http://www.ocf.fr/contact-ocf/.

Et découvrez toutes nos innovations en vitrines réfrigérées sur notre site : http://www.ocf.fr.

 



popup_logo

Pour rester en contact,
et être informé de toutes nos innovations,
inscrivez-vous à la Newsletter !

[wysija_form id= »1″]

Newsletter